AFFAIRE DES 47 MILLIARDS DE SINGAPOUR Karim Wade perd son procès contre Pape Alboury Ndao | Ligne Directe, site d'informations

Relaxe pure et simple. C’est la décision que le tribunal correctionnel de Dakar vient de rendre en faveur de l’expert-comptable Pape Alboury Ndao traîné en justice par Karim Wade, pour faux, usage de faux et tentative d’escroquerie à jugement.

Le tribunal qui a rendu sa décision ce jeudi 28 mai 2015, a ainsi débouté le fils de l’ex-président Wade de toutes ses demandes.
De même que Pape Alboury Ndoa qui réclamait des dommages et intérêts d’un montant de 500.000 millions de francs CFA pour citation abusive.
Karim Wade avait trainé Pape Alboury Ndiaye en justice car il estime que le rapport transmis par l’expert-comptable à la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) est faux. Le rapport incriminé fait état d’un compte de Karim Wade, logé dans une banque de Singapour et crédité à hauteur de 47 milliards. Cette somme est l’équivalent des dommages et intérêts réclamés par Karim Wade.

Lors du procès, Pape Alboury Ndao avait clamé son innocence arguant détenir les informations de sapiteurs. Il y était même allé avec plus de détails. Il avait révélé que e 15 décembre 2011, un virement de 1,300 milliards a été effectué pour le compte de MP capital Group via la Bank of China Anzou group. Le même jour, un virement de 2 millions 430 mille dollars a été fait via la même banque au profit de Karim Bourgi. Le dernier virement portant sur 1million 760mille soit 825millions de francs CFA a été effectué pour Sen Pharma de Tahibou Ndiaye.
Le parquet avait estimé qu’il n’y a pas de faux et avait demandé la relaxe de l’expert-comptable.

 

(Visité 33 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)

Repondre