Appel à la participation des projets du PSE Macky à la recherche d’investissements coréens | Ligne Directe, site d'informations

Macky Sall cherche à vendre la destination Sénégal. Non pas à des touristes coréens, mais bien des hommes d’affaires. Il a invité les investisseurs à participé à la réalisation du PSE. Le reste sera fait par l’APIX.

Le Président de la République Macky Sall et son homologue sud-coréenne ont convenu d’encourager les entreprises sud-coréennes à participer à des projets du Plan sénégalais émergent (PSE). L’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) qui accompagne le chef de l’Etat dans cette visite de 5 jours va à cet effet, présenter ses 26 grands projets pour attirer des investissements coréens lors d’un forum d’affaires prévu demain. Parmi ces projets, il y a la construction de lignes de chemin de fer ou des autoroutes reliant différentes parties de la région.
Les deux chefs des exécutifs se sont également mis d’accord pour développer conjointement une zone économique spéciale à la coréenne au Sénégal. Séoul partagera avec Dakar ses expériences de développement de zones économiques concernant les ports, les aéroports et le réseau routier. Ce sera une occasion pour les entreprises coréennes de jeter les bases pour leur entrée dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, a expliqué le bureau présidentiel.
L’hôte de Mme Park a également appelé les sociétés coréennes à participer à son deuxième projet de construction d’infrastructures maritimes (88 millions de dollars). Séoul projette d’accorder un soutien financier pour ce projet dans le cadre du Fonds de coopération pour le développement économique (EDCF).
Le président Sall est le quatrième chef d’Etat reçu par la présidente coréenne depuis 2013. Les trois premiers sont l’Ougandais Yowéri Museveni, l’Ivoirien Alassane Ouatara et le Rwandais Paul Kagamé.

(Visité 9 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)

Repondre