Enrichissement illicite: Fallou Guèye « enfonce » Tahibou Ndiaye et son épouse | Ligne Directe, site d'informations

lignedirecte.sn- La Cour de l’enrichissement illicite (CREI) a entamé ce mercredi 3 juin, l’audition des témoins dans l’affaire Tahibou Ndiaye. Premier à comparaître, Mouhamadou Falilou Guèye dit Fallou qui est l’oncle de l’épouse de l’ex-Dg du Cadastre a enfoncé les deux conjoints.

Au cours de son témoignage, Fallou Guèye a contredit certaines déclarations faites, mardi, par Tahibou Ndiaye et son épouse poursuivie pour enrichissement illicite.
Les déclarations sont relatives à un terrain de 600 mètres carrés, sis aux Almadies. La parcelle a été offerte au couple qui disposait déjà de 500 mètres carrés et 500 autres que leur aurait cédé l’actuel ministre des Finances, Amadou Bâ.Ndèye Aby Diongue avait déclaré à la barre que son oncle lui avait offert le terrain. Elle lui a demandé le terrain car elle voulait construire et craignait que sa famille soit à l’étroit. Seulement, au cours de son témoignage, Fallou Guèye a laissé entendre qu’il ignorait même que sa nièce disposait d’un terrain mitoyen au sien. « La Commission de contrôle des opérations domaniales m’avait offert 4 terrains aux Almadies après des travaux de remblai. Et avant que cela ne passe en commission j’ai demandé qu’on mette le nom de ma nièce Ndèye Aby Diongue », a révélé le témoin.

Selon ses dires, il avait en premier lieu, fait la proposition à Tahibou Ndiaye mais celui-ci a refusé. Alors il s’était tourné vers sa nièce qui a accepté. Il a ajouté qu’il voulait même construire la maison, mais Tahibou Ndiaye s’y est également opposé. « Tout ce que je lui offrais, il refusait catégoriquement peut-être c’était une question de fierté pour lui », a-t-il renchéri. Sur sa lancée, il a indiqué qu’il avait l’habitude de faire des largesses à Mme Ndiaye. Ainsi outre la parcelle de terrain, il lui a offert un véhicule. « Un jour ses copines « driankés » se moquaient d’elle à cause du véhicule qu’elle conduit alors je lui ai offert une Toyota pour lui montrer que son oncle a des muscles », a confié Fallou Guèye.
Cependant lorsque Tahibou Ndiaye et son épouse ont été interpellés sur les révélations du témoin, ils ont rétorqué qu’il s’agissait juste de confusions.

Ce jeudi, c’est au tour de Dermich, Mbaye Guèye EMG et le nommé Mor Ndiaye de témoigner à la barre. Le premier, aurait offert à l’ex-Dg du Cadastre, du matériel sanitaire et des carreaux d’une valeur de 89 millions. Le patron de EMG aurait offert, à l’épouse de Tahibou Ndiaye une voiture de marque BMW.

(Visité 26 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)

Repondre