Kébémer – incendie du domicile de Wade intox ou réalité ? | Ligne Directe, site d'informations

lignedirecte.sn – Des incendies pour le moins bizarres au domicile familial de Me Abdoulaye Wade, à Kébémer, précisément au quartier Escale. Le gardien de la maison, Mame Thierno Kâ, a porté plainte au niveau de la Brigade de gendarmerie de Kébémer, pour demander aux hommes de loi de se pencher sur deux incendies qui se seraient déclarés au domicile familial de Me Wade, en 48 heures.

Simple manœuvre politique pour jeter l’opprobre sur des adversaires politiques. Le gardien des lieux a confié aux gendarmes qu’il ne connaît pas les causes de l’incendie. Il a évoqué un ‘’mauvais sort’’ jeté sur la famille des Wade. Ce qui explique les deux incendies qui se sont déclarés au domicile familial de Me Wade. Une petite quantité d’argent a du reste disparu, comme l’a confirmé le plaignant.

A Kébémer, certains n’écartent cependant pas que ces incendies aient été provoqués pour des raisons politiques. Le gardien lui-même pense qu’il y a une main derrière tout cela. A la Gendarmerie ses explications vont dans ce sens. Certains évoquent même l’hypothèse que Me Wade serait derrière ces manoeuvres. Mais les hommes en bleu n’écartent aucune piste.

(Visité 17 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)

Repondre